Adhésion & règlement

Le formulaire d’adhésion se trouve tout en bas de cette page. Les cours se règlent avant d’être effectués.
Voici les 4 étapes à respecter pour votre règlement :

Avantages pour nos élèves adhérents
– Aucune démarche administrative à effectuer à l’exception de l’adhésion en ligne en bas de cette page.
– Les tarifs sont inférieurs à ceux pratiqués par les professeurs qualifiés sur le marché du soutien scolaire en ligne.
– Nos professeurs sont mieux rémunérés qu’ailleurs, et donc : mieux formés, mieux évalués et plus investis.
– Aucune hausse de tarif pour nos adhérents.
– Les professeurs donnent priorité aux adhérents de l’Association à l’approche des examens.
– Les adhérents bénéficient des séances collectives offertes régulièrement par nos professeurs tout au long de l’année.

Règlement pour nos adhérents
– Nos CGV sont considérées comme lues et approuvées avant la première séance.
– Les séances se règlent systématiquement avant d’être prises, et non pas après.
– Il n’y a aucun engagement sur le long terme de la part d’un adhérent : lorsque le pack est épuisé, il est libre de le recharger ou d’interrompre la collaboration.
– Les cours ont vocation à être pris de façon hebdomadaire et non aléatoire – à l’exception des vacances scolaires.


Défiscalisation
Notre association, non lucrative, est éligible à la réception de don. Votre don fait l’objet d’une attestation fiscale afin de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% sur le tarif réglé. Les dons garantissent l’indépendance de l’Association. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien vers le site du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-reductions-fiscales-dons-associations

Les cotisations et les dons des élèves sont réinvestis dans des causes éducatives :
– rémunération des professeurs et de l’équipe nécessaire au fonctionnement de l’association,
– rédactions de livrets pédagogiques,
– conseils collectifs offerts tout au long de l’année,
– conception de vidéos méthodologiques pour réussir ses épreuves,
– tournage de documentaires et de vidéos éducatives,
– entretiens entre élèves et professeurs pour progresser,
– formations continues de nos professeurs,
– prestataires extérieurs contribuant aux activités associatives,
– visites culturelles,
– stages de remise à niveau…

FORMULAIRE D’ADHÉSION

L’adhésion à l’Association est gratuite et sans engagement dans la durée de la part de l’adhérent. Elle est obligatoire pour que nos professeurs puissent donner les cours en ligne. Ce bulletin d’adhésion est à remplir par l’adhérent qui doit être majeur, après avoir réglé, au choix :

  • directement votre professeur (par l’intermédiaire d’une plate-forme de soutien scolaire ou sur son compte personnel)
    OU
  • votre cotisation à l’Association, avec l’IBAN fourni en haut de la page

    Tous ces éléments sont disponibles sur notre site Internet et téléchargeables sous format PDF via les liens suivants : nos conditions, mentions légales.

    J’accepte que si la première séance de cours particuliers est programmée dans un délai inférieur à 14 jours suivant mon paiement, je renonce expressément à mon droit de rétractation, conformément à l’article 12 des CGV. Cette renonciation me permet d’accéder plus rapidement aux services proposés par l’Association.

    J’ai pris connaissance que, selon l’article 17 des CGV, l’adhésion à l’Association est strictement réservée à un public majeur.

    Je suis enfin informé(e) des dispositions relatives à la protection des données personnelles, conformément à la loi du 6 janvier 1978, me permettant d’exercer mon droit de communication, de modification et de suppression des données personnelles me concernant au sein du fichier des membres de l’Association. Le traitement des données par l’Association est conforme avec le règlement général sur la protection des données (RGPD), qui permet aux citoyens de l’Union d’exercer un contrôle accru sur leurs propres données à caractère personnel et améliorer leur sécurité, en ligne et hors ligne. En savoir plus sur le RGPD.